Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rubriques :

Vidéo du moment

Album photos

brochet powerfishing

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 11:27

Le mois d'avril commence, et avec lui, le retour de l'activité alimentaire des poissons. Les brochets sortent de la fraie et croyez-moi, ils ont les crocs ! Cependant, il reste encore un mois à attendre pour pouvoir les traquer à nouveau. Certains d'entrevous ont la chance de pouvoir pêcher dans des plans d'eau privés. Mais faut-il encore que la population de brochets y soit intéressante (en quantité et de belle taille).

IMGP0798

Pour ma part, n'ayant pas cette chance et ne pouvant pas me retenir, c'est au centre de pêche de Pescalis que je vais tremper les leurres. Un site riche en gros poissons et ou les brochets de plus de 80cm sont monnaie courante.

brok83cm

Cependant, je ne vous cacherais pas qu'ils sont soumis à une pression de pêche qui les rend délicats à leurrer.

fermeturepescalis 2332

Si vous décidez vous aussi d'aller à Pescalis et qu'après une matinée vous n'avez pas réussi à tromper le moindre bec, sachez qu'il reste encore les truites dans le plan d'eau à cet effet. Après un mois de mars encore calme, elles deviennent vraiment intéressantes à pêcher durant ce mois d'avril. En effet, elles ont des pics d'activité durant la journée (ont peut les voir gober en surface). Lors de ces pics, elles sont très agressives et les novices devraient pouvoir s'éclater même avec une petite cuiller tournante N°1. Attention, si vous débuter, la touche est à vous arracher la canne des mains !

Voici une petite vidéo d'un joli brochet de 83 cm pris à Pescalis pendant la fermeture :

 

Une chose est sure, j'irai tremper mes leurres à Pescalis ce mois-ci dans l'espoir de piquer un brochet record.
A bientôt,
Christopher
Partager cet article
Repost0

commentaires