Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rubriques :

Vidéo du moment

Album photos

brochet powerfishing

/ / /

SESSIONS SANDRES ET BROCHETS :

 

 

1ère partie : coup du soir

 

A la débauche, mon ami Dominique et moi-même partons faire le coup du soir pour tenter les sandres sur un lac vendéen. Deux jours avant, ce dernier m'appel pour me dire qu'il venait de prendre un joli sandre de 76cm. Il m'emmène donc sur le lieu du crime. Nous arrivons à la mise a l'eau vers 19h45, il ne faut pas trainer car nous sommes en float-tube et il me dit que nous allons devoir palmer un petit moment.

Arrivé sur le spot, il me montre la configuration du fond sur son échosondeur (les batteries du mien sont à plat ...). Il y a très peu d'échos, mais nous savons tout les deux que cela ne veut rien dire. Ce dernier monte un shad Gary sur tête "stand-up" avec lequel il pêche en verticale. Pour ma part, j'attaque au plomb-palette. Au bout de seulement quelques minutes de pêche, je l'entend crier ! Je pivote à 180°, ça y est je le voit. Il est attelé et c'est lourd!!! Le poisson monte néanmoins assez rapidement. Un magnifique sandre de 81cm !

  ssb1

 Après la séance photo, le bébé retrouve son élément naturel. Dominique me tape dans la main, il est heureux comme tout, et je le suis autant que lui. C'est toujours un vrai bonheur de partager de tels moments...

Nous continuons notre pêche mais la nuit tombe et il faut rentrer avant la nuit. Ce coup du soir se terminera donc sur cette unique touche, mais quel poisson !

 

2ème partie : journée avec Dominique

 

Deux jours après notre coup du soir, nous décidons de repartir sur le barrage pour la journée. On attaque dès le matin sur la zone qui avait payé. Dominique pêche encore au shad en verticale et moi au plomb-palette.

Il faudra insister un long moment avant d'avoir la première touche qui sera pour Dominique. Loupé ! Pour ma part, n'ayant aucune touche je décide de me mettre moi aussi en verticale au shad bien que ce ne soit pas ma pêche. Cela ne trainera pas, au bout de 5 minutes a peine je pique un sandre que je monte sans problème. Il fait plus de 70cm pour sûr ! Je regarde Dominique tout sourire et en faisant un  peu le malin : "regarde, moi aussi je suis un verticaliste..." et puis le coup de tête de trop et le poisson regagne les abysses. Je n'aurais ni photo ni taille précise, cela me servira de leçon ! Ou peut-être pas ! ^^  En tout cas Dominique continu de rester concentrer et me sort un autre pépère que l'on mesurera à 80 tout pile !

  ssb2

Voici une belle leçon de verticale :-0

Aussitôt après la remise à l'eau, je range mon appareil puis réattaque plus motivé que jamais. Soudain une touche à nouveau ! La même touche très fine! D'ailleurs, il y a intérêt de pêcher avec une canne bien résonnante pour cette technique et de rester bien concentrer ! Ce coup-ci c'est du lourd car il ne veut pas monter comme le précédant. j'en tremble de partout! Puis au bout de quelques minutes il décolle enfin ! Mais me remet deux gros coup de têtes puis plus rien !!!! Je pense alors avoir coupé mais je sent le poids du leurre en remontant la ligne. Je l'inspecte... il m'a ouvert mon triple gamakatsu N°6 !!!!

On veut pour continuer de pêcher mais deux anciens qui pêchaient en barque au vif à proximité sont venus s'incruster. Ils plantent leur barque en plein milieu du poste et tendent pas moins de 8 lignes au vif tout autour de leur embarcation!!!!!!!!! Agacés, nous partons car de toute façon c'est l'heure de manger.

Pour l'après-midi, je propose à Dominique d'aller sur des zones moins profondes que je connait bien, cela nous changera de la verticale.

Nous pêchons donc les bordures pour commencer. Je suis au cobra jig gamakatsu, quand je prend une sacré baigne ! ça bagarre bien et je suis persuadé de tenir un brochet. Finalement, c'est un sandre d'environ 60cm.

  ssb3

Deux pêcheurs au posé du bord se précipitent et tendent leurs lignes à l'endroit où je vient de prendre le sandre ! Décidément, ça tombe bien bas ! On continu donc de prospecter, et j'enchaine avec un sandre de 70up. Dominique n'a pas encore eu de touche, ce n'est pas ça pêche mais il persévère...

ssb4

Puis Dominique finira par faire un mignon petit sandre avec la stand'n yabbie que je lui avait prêté ! Il apprend vite !

  ssb5

On se demande alors si ces sandres ne sont pas encore sur la fraie et on décide donc de changer de zone.

Sur le nouveau secteur, il y a un haut-fond intéressant à prospecter. Je le ratisse au crankbait tandis que Dominique insiste en verticale. L'unique attaque du secteur sera pour mon crank avec un brok très correcte de 65cm.

  ssb6

On décide ensuite de retourner finir la journée sur le spot du matin mais pas une touche. J'aurais ma revanche une autre fois j'espère.

 

3ème partie : après-midi brok avec la miss

 

Ma copine désirant essayer de prendre un brochet nous voilà a nouveau parti pour un spot vendéen. Pourquoi faire de la route lorsque l'on a du poisson à côté de chez soi ! ^^

Je lui prête ma shukan M et un cristal spin, pour ma part je pêche en antidote M et mon cobra jaune de la dernière fois.

Elle est très concentré, cela fait plaisir à voir. Je m'attendais à être dérangé toutes les 30 secondes mais elle s'en sort très bien. Elle part devant, la prospection étant plus rapide au spinner qu'au jig, puis elle me dit qu'elle voit des piquets dans l'eau. Je m'approche et lui dit qu'elle peu y lancer le leurre sans crainte. Elle lance sur le spot ... pendu !!! Il s'agit de son tout premier brochet qu'elle sortira comme une grande : 68cm!

  ssb7

Aussitôt après la remise à l'eau, elle relance puis repique a nouveau un broc a ses pieds ! je me prend une tôle !!! Soudain en enlevant l'hameçon je réalise qu'il s'agit en faite du même brochet !!!!!!! Je l'ai reconnu grâce aux marques significatives qu'il avait que l'on peut apercevoir sur la photo. INCROYABLE!!! Je n'avait encore jamais vu ça! rattraper le même brochet aussitôt et avec le même leurre!

On continu donc notre route, puis c'est à mon tour de pêcher mon brochet, au cobra, 77cm.

  ssb8

Je louperais ensuite un autre bec du même gabarit, à mes pieds, puis plus de touche pendant un moment .

On décide alors de rentrer, heureux !

Voici donc pour les quelques dernières tribulations vendéennes, pas beaucoup de touches mais de beaux poissons.

Tous les poissons pêchés ont été remis à l'eau avec soin pour assurer le plaisir de tous à l'avenir.


A bientôt ! et beaucoup de plaisir à tous au bord de l'eau !

Christopher

 

Partager cette page

Repost 0
Published by